Annonce
Annonce
- Agriculture -

Terroir solidaire

Une coopérative de producteurs et de transformateurs

Fondée en 2017, la coopérative Terroir solidaire compte une trentaine d’agriculteurs et transformateurs de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. La plupart d’entre eux détiennent une certification biologique. Ceux qui ne sont pas officiellement certifiés doivent tout de même se conformer à un cahier des charges montrant que leurs pratiques agricoles et de transformation sont respectueuses de la santé des sols et de l’environnement, et qu’ils contribuent au développement d’une agriculture saine et soutenable.

Selon Isabelle Hauver, qui coordonne les activités de la coopérative, cette organisation a pour mission de contribuer à la croissance des entreprises agroalimentaires éthiques, écologiques et micro locales de la région en leur offrant des services liés à la transformation, à la distribution alimentaire et à la mise en marché.

Terroir solidaire innove cette année en offrant des boîtes gourmandes qu’on peut commander en ligne et qui seront livrées à un point de chute local. On en offre trois types : la végétarienne, la carnivore et l’omnivore. Varié, leur contenu comprend des produits provenant de l’ensemble des producteurs et transformateurs membres de la coopérative : légumes, fruits, pain, fromage, viande, etc. On peut s’abonner pour dix à vingt semaines, en ligne sur le site web du Terroir solidaire ou sur sa page Facebook.

Site web : www.leterroirsolidaire.ca/panier/, cliquer sur le bouton « S’abonner à nos boîtes »

Facebook : www.facebook.com/cooperativeleterroirsolidaire/

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: