Annonce
Annonce

Tali remporte des prix en France

Histoire de bus par Tali

En juin dernier, se tenait le Festival d’Annecy (France), référence mondiale dans le domaine du cinéma d’animation. Une réalisatrice de Dunham, Tali (qui a déjà fait l’objet d’un maillon de notre chronique Chaine d’artistes), y présentait son dernier court métrage, Histoires de bus, sorti cette année. Elle nous revient avec deux prix : une mention spéciale du grand jury et, surtout, le grand Prix du jury junior. C’est dire que, sur les 55 courts métrages d’animation sélectionnés pour ce grand festival international, c’est celui de Tali que les enfants ont préféré. Bravo !

Histoires de bus, produit par l’ONF, est une comédie autobiographique inspirée des mésaventures vécues par la cinéaste alors qu’elle conduisait un autobus scolaire dans la région. Le film raconte l’histoire d’une femme qui rêve de rouler paisiblement sur les chemins de campagne et d’être en contact avec la nature, les enfants et leurs parents. Sa vision idyllique du métier est pourtant vite mise à mal lorsqu’elle constate que son patron est surnommé « Killer » et que les jolies routes sinueuses constituent un réel défi lorsqu’on doit composer avec l’hiver et un embrayage récalcitrant…

Pour visionner le film : http://vimeo.com/97162331

Mot de passe – version française : bus2014,
english version     : story2014

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: