Annonce
Annonce
- Aînés -- MADA -

Services de transport pour ceux et celles qui ne peuvent pas conduire

Ne modérez plus vos transports !

Vous ne pouvez pas conduire et pourtant, la vie n’attend pas. Il y a l’épicerie à faire, les commissions, les rendez-vous médicaux, etc. Il y a bien les taxis mais, à la longue, ça pèse lourd sur les finances.

Si vous habitez Bedford et sa région, voici des solutions pour vous :

 Pour ceux d’entre vous dont la mobilité est réduite, il y a le transport adapté. Vous réservez la veille et le véhicule vient vous prendre pour vous mener là où vous devez aller. Ça coûte de 3 à 15 $ l’aller. On appelle la veille au (450) 263-7010 ou au 1 (866) 890-5242.

Vous devez remplir votre frigo ? Passer à la pharmacie, à la banque ou au bureau de poste ? Vous avez des courses à faire, mais vous ne conduisez pas. Pas grave. Votre carrosse vous mènera là où vous avez affaire. Appelez le Carrosse d’Or au (450) 248-2473. On vient vous chercher et on vous accompagne pendant que vous faites vos courses. Et c’est gratuit ! Ce transport est disponible tous les jeudis. Appelez au moins un jour à l’avance.

Vous avez un rendez-vous médical mais pas de véhicule. Et pour compliquer les choses, votre rendez-vous est à Saint-Jean, Cowansville ou ailleurs qu’à Bedford. Vous pouvez compter alors sur le transport médical. Appelez quelques jours à l’avance au (450) 248-2473. On vous conduira à votre rendez-vous et on vous ramènera à la maison.

 Votre véhicule au service des aînés

Vous avez un véhicule, un permis valide et du temps libre dans la journée ? Si vous habitez Bedford et sa région, vous et votre voiture pouvez faire une grande différence pour certains de nos aînés.

Quelques heures par semaine, utilisez vos talents de conducteur et votre amabilité pour transporter des personnes âgées qui en ont bien besoin. Vous pouvez donner un coup de pouce pour l’un de ces deux services bénévoles :

Le service de transport médical : il s’agit de transporter des personnes âgées à leur rendez-vous médical en dehors de Bedford (Saint-Jean, Cowansville, etc.) Vous les prenez à la maison et les amenez au lieu de leur rendez-vous. Vous les attendez, puis les ramenez. On vous rembourse environ 0,35 $ à 0,40 $ le kilomètre parcouru.

Le Carrosse d’Or : les aînés de la région ont, comme tout le monde, des courses à faire. Le jeudi, installez-vous au volant du Carrosse d’or et conduisez ces personnes à Bedford. Vous les aiderez à l’épicerie, à la banque ou à la pharmacie.  Une fois ou deux par mois, le Carrosse se rend d’un coup de baguette magique à Saint-Jean pour les aînés qui sont complètement autonomes.

Appelez au (450) 248-2473 et inscrivez-vous comme bénévole au service qui vous convient.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: