Photo : Eric Madsen
Je m’appelle Ryan Hamilton. J’ai vingt ans. Je suis né à Saint-Armand mais j’ai développé une passion qui pour le moment m’oblige à rester à Montréal : j’étudie afin de devenir pompier. Même si je n’aime pas trop la grande ville, je me suis quand même habitué à mon nouveau style de vie et ne regrette en rien ma décision parce que j’adore mes cours d’intervention en incendie.
Ces cours se déroulent de 8h à 16h, puis on s’entraîne de 17h à 19h. Les journées sont bien chargées, comme vous voyez, et alternent l’apprentissage en classe et les cours pratiques dans les « flammes » des bâtiments de formation.
À la fin de mes études, j’aurai plusieurs options de travail. Bien que je me sois bien adapté à la vie à Montréal, j’essaie de revenir à Saint-Armand le plus souvent possible parce que je m’y sens bien car mes racines se trouvent ici.
Autres articles
Avez-vous lu?
- Au pays de Brel
- Ma Gaspésie à moi
- Saint-Armand, la soupe à mémé et les relations humaines
- Christian Guay-Poliquin, en échange étudiant à l’Université de la Rioja, Logroño, Espagne
- Saint-Armand – Butare, la croisée des chemins
- Merveilleux dernier voyage, Christine !
- Exodus effectivus
- Souvenirs de la Licorne Bleue
- Une aventurière littéraire à Paris
- Revenir, peut-être, mais à quel prix ?
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.