Annonce
Annonce

Qu’est-ce que info-crime ?

Avec vous...la sûreté du Québec
Sergent Hugo Lizotte

illustration : http://gregoirediane.skyrock.com

Info-Crime est un programme communautaire à but non lucratif qui a été implanté dans notre région par des citoyens désireux de s’engager au niveau de la prévention et de la criminalité. Le premier conseil  d’administration de la région est entré en fonction en octobre 2002 et, depuis, quatre présidents se sont succédés à la tête de l’organisme.  Le conseil d’administration actuel est composé d’hommes et de femmes œuvrant dans le milieu des affaires, que ce soit en entreprise privée, dans le secteur commercial, au sein d’institutions financières ou médiatiques, ainsi que des personnes retraitées venant de divers milieux de travail.

Objectifs d’info-crime

Il est important de comprendre qu’il n’appartient pas uniquement aux services policiers d’assurer la sécurité des citoyens, mais comme citoyens, vous devez vous impliquer également. Les objectifs sont donc d’éveiller la conscience sociale des citoyens, de sensibiliser ces derniers à leurs responsabilités civiques et d’aider les policiers dans leurs efforts pour protéger la société contre le crime, tout en s’impliquant dans la communauté avec différentes approches.

Si vous possédez des informations pertinentes sur des actes criminels, appelez Info-Crime au 1-800-711-1800.

Je vous invite cordialement à continuer d’utiliser ce service mis à votre disposition, et je vous remercie de nous permettre de vous aider à faire une différence au niveau de la prévention et de la résolution des crimes perpétrés dans la région.

Hugo Lizotte, sergent Agent de relations avec la communauté

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: