Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

Projet de service de garde d’enfants

Mélanie Vennes

Lettre ouverte

Chers membres de la communauté de Saint-Armand,

L’école Notre-Dame-de-Lourdes a beaucoup à offrir à nos enfants : une éducation de qualité dans un établissement à échelle humaine, des enseignants passionnés et chevronnés, un cadre flexible, le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Vraisemblablement, la petitesse de notre école fait son charme. Cependant, de par sa taille réduite, certains services sont plus difficiles à instaurer ; je pense notamment au service de garde scolaire. Le conseil d’établissement de l’école s’est penché sur le sujet.  Nous pensons qu’il y a un besoin réel pour ce service et que son implantation permettrait à plusieurs familles résidant à Saint-Armand de profiter de sa petite école de village.

Dans cet ordre d’idée, pour l’année 2018-2019, nous proposons de mettre sur pied un service de garde d’enfants géré par un organisme à but non lucratif. Dans un esprit de collaboration et d’entraide, les parents désirant en faire partie auraient droit à un service de garde gratuit pour leurs enfants après les heures de classe.

Vous êtes intéressé par cette initiative ?

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour la garde, mais aussi pour tout type d’implication, que ce soit pour offrir des ateliers d’art, de bricolage ou d’autres activités pour les enfants, préparer des collations, etc.

Un petit peu de votre temps peut faire une grande différence !

N’hésitez pas à me contacter :

Mélanie Vennes, présidente de Familles d’Armandie (OBNL en formation)

melvitov@gmail.com
450-248-2428

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: