Du 13 au 30 octobre, le cœur villageois de Saint-Armand se transformera en plateau de tournage de L’Arracheuse de temps, film inspiré du conte éponyme de Fred Pellerin. Francis Leclerc, le réalisateur, a décidé d’y tourner toutes les scènes extérieures.
Deux autres contes du célèbre conteur de Saint-Élie-de-Caxton ont déjà été transposés au cinéma, soit Babine et Ésimésac, par le cinéaste Luc Picard en 2008 et en 2012, respectivement. L’Arracheuse de temps vient donc compléter le trio.
Rappelons que Fred Pellerin et Francis Leclerc n’en sont pas à leur première collaboration puisqu’ils ont travaillé ensemble au scénario du film Pieds nus dans l’aube, sorti en 2017 et inspiré du premier roman de Félix Leclerc, le père de Francis, lequel en a fait la réalisation.
Autres articles
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.
Laisser un commentaire
Avez-vous lu?
- On s’entretue au cœur de Saint-Armand !
- Rosie Godbout nommée Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec
- Événements au Clos de l’Orme blanc
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Marier conservation et agriculture
- Atelier Au Phil du Temps
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- La série Three Pines ne reviendra pas
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, est en salles.
- Aqueduc et égouts de Philipsburg
On est allés voir, et c’était ravissant…..
J ai vue sur facebook qu ils recherchaient des voiture pour le tournage.j ai envoyé une photo mais aucun retour ..