Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Bedford -

Nouveau jardin communautaire et collectif à Bedford

Gabrielle Marquis

Le Regroupement des organismes communautaires des Rivières (R.O.C.) œuvre à l’instauration d’un nouveau jardin communautaire et collectif sur son terrain. Dans le cadre de ce projet, un frigo sera mis à la disposition du public et recueillera les surplus des jardins. L’insécurité alimentaire étant considérée comme un enjeu important dans la région, les organismes impliqués souhaitent activement répondre aux besoins exprimés par la communauté.

Cette année, huit jardinets seront disponibles. En collaboration avec les organismes partenaires, les participants se partageront un jardin collectif d’un peu moins de 100 mètres carrés (1000 pieds carrés) dont les légumes rempliront en priorité le frigo communautaire. De plus, l’endroit accueillera des ateliers horticoles pour tous, le jeudi de 17 à 19 h à compter du 7 juin ; les ateliers seront animés par La Récolte des Générations. Jusqu’au 21 juin, il sera possible d’obtenir sur inscription une carte de membre au coût 5 $, laquelle donnera accès à toutes les activités saisonnières.

Une fête d’inauguration aura lieu le 21 juin à compter de 16 heures. Le jardin collectif et communautaire du R.O.C. se voulant un lieu rassembleur, toute la population est invitée à y participer. Musique, œuvre collective, lancement de la programmation 2018 et célébrations autour d’un nouveau projet dynamique vous y attendent !

Pour plus d’information et pour devenir membre, consultez notre page Facebook (Jardins Communautaires De Bedford) ou écrivez-nous à larecoltedesgenerations@gmail.com. Bonne saison !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: