Plusieurs projets municipaux ont été réalisés cet été ou sont en voie de parachèvement, dont le terrain de tennis à Philipsburg qui sera transformé sous peu en terrain de basketball.
Parmi les projets terminés : un nouveau terrain de jeu à l’école Notre-Dame de Lourdes. En partenariat avec la Commission scolaire Val-des-Cerfs qui a payé pour les modules de jeux, la municipalité a contribué pour environ 4 000 $ à l’excavation, au terrassement, à la surface d’amortissement ainsi qu’à l’installation des jeux.
Autres travaux majeurs, cette fois sur le pont couvert. Au mois d’août dernier, nos cols bleus ont procédé au changement du sous-tablier et du tablier du pont. Une facture d’environ 12 000 $. D’autres travaux étaient nécessaires, mais dans le cas des ponts, c’est le ministère du Transport qui a juridiction et qui paye la note. Enfin, plus de 250 000 $ ont servi à l’asphaltage de 330 mètres de route à Philipsburg sur le bord du lac, à 1,5 kilomètres sur la 235 sud, au traitement de surface sur 600 mètres sur le chemin Bradley et au même traitement sur 2,1 kilomètres du chemin Luke.