Annonce
Annonce
- Courrier des lecteurs -

INTERNET ET DÉVELOPPEMENT

Réflexion d’un lecteur
Étienne Gingras

 

 

Dans la foulée des articles récemment publiés dans ce journal au sujet du plan de développement de Saint-Armand, je me disais qu’il semble évident que l’absence d’un réseau permettant une véritable connexion Internet haute vitesse ( > 15 Mb/s) est un frein au développement de la municipalité. Que ce soit pour les familles, les travailleurs autonomes, les agriculteurs ou les entreprises, je crois que, si la municipalité est sérieuse dans ses recommandations de développement, un budget devra être débloqué pour ériger 3 ou 4 tours de taille modeste (pas comme les structures géantes que Bell construit actuellement sur le territoire !) afin d’installer un système wifi qui couvre tout le territoire de la municipalité à partir de l’excellent signal de l’entreprise Fibrenoire qui passe à Bedford. On pourrait peut-être, aussi, utiliser certains silos à grains existants. Si la municipalité n’embarque pas, on pourrait le faire via une structure coopérative ou d’organisme à but non lucratif. C’est techniquement faisable, il me semble et ce, avec un budget relativement modeste.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi pour qu’on poursuive la réflexion et qu’on envisage de passer à l’action. Je crois qu’il faut lancer le débat dès maintenant et ne pas attendre des fournisseurs actuels un service qui tarde à venir et sera hors de prix lorsqu’il nous sera offert.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: