Il fallait voir la mine réjouie des 115 élèves de l’école accueillir dans leur classe, le 7 avril dernier, parents, grands-parents, famille et des élèves venus de l’école de Bedford, pour constater à quel point la présentation en public revêt un caractère important pour le développement des apprentissages.
Que cela soit dans le domaine de l’environnement, des sciences sociales ou humaines, ou de la robotique, les passions et intérêts étaient fort diversifiés. Ce qui rendait la visite encore plus intéressante. Transformés en professeur Tournesol, avec en plus un soutien technologique – époque oblige – les élèves ont présenté des kiosques scientifiques fort intéressants. La journée s’est clôturée par la remise de trois certificats de mérite et du prix du public.
Bien sûr cet événement n’aurait pas été possible sans l’implication et l’engagement de monsieur Benoit Brais, enseignant de première année et de toute l’équipe de l’école. Ainsi, le conseil d’établissement se joint à moi afin de remercier le personnel de l’école pour la réussite de ce très beau projet.
Source : Ann-Sophie Benoit, élève de 3e cycle et journaliste pour l’Ami, communiqué mensuel de la municipalité
Autres articles
Avez-vous lu?
- Un carnaval qui fait la joie des élèves de l’école Saint-Joseph !
- Patiner sur l’heure du dîner : bon pour le moral et pour les apprentissages !
- Jardinons dans l’école… par rencontre virtuelle ! Les ainés vont de l’avant …
- Apporter de la joie en cette fin de 2020
- Nous avons dû nous « réinventer » !
- Ô Jardin des ancêtres
- Ouverture officielle du jardin !
- Les ainés n’ont pas dit leur dernier mot !
- Ô jardin des ancêtres
- Le marché Axep Gendreault réduit son empreinte environnementale
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.