Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Les scientifiques en herbe de l’école Saint-Joseph

Carole Dansereau

Il fallait voir la mine réjouie des 115 élèves de l’école accueillir dans leur classe, le 7 avril dernier, parents, grands-parents, famille et des élèves venus de l’école de Bedford, pour constater à quel point la présentation en public revêt un caractère important pour le développement des apprentissages.

Que cela soit dans le domaine de l’environnement, des sciences sociales ou humaines, ou de la robotique, les passions et intérêts étaient fort diversifiés. Ce qui rendait la visite encore plus intéressante. Transformés en professeur Tournesol, avec en plus un soutien technologique – époque oblige – les élèves ont présenté des kiosques scientifiques fort intéressants. La journée s’est clôturée par la remise de trois certificats de mérite et du prix du public.

Bien sûr cet événement n’aurait pas été possible sans l’implication et l’engagement de monsieur Benoit Brais, enseignant de première année et de toute l’équipe de l’école. Ainsi, le conseil d’établissement se joint à moi afin de remercier le personnel de l’école pour la réussite de ce très beau projet.

Source  : Ann-Sophie Benoit, élève de 3e cycle et journaliste pour l’Ami, communiqué mensuel de la municipalité

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: