Annonce
Annonce

L’artiste-peintre Sylvie Paquette expose à l’euro-spa

Photo : François Renaud

Le jeudi 29 novembre dernier, le centre de santé Euro-Spa accueillait une brochette d’invités de marque et de journalistes pour souligner le vernissage de l’artiste-peintre Sylvie Paquette.

Pour l’occasion, Christine et Josef Bihler, les propriétaires de l’établissement bien connu, avaient choisi de laisser carte blanche à Sylvie Paquette et de lui offrir la chance d’exposer ses œuvres récentes. « C’est par hasard que j’ai découvert le talent de Sylvie, raconte Josef Bihler. Aussi, lorsqu’on m’a proposé d’exposer ses œuvres dans notre établissement, je n’ai pas hésité une seconde. Cette femme a un réel talent de peintre et je me suis dit que mes clients ne pourraient qu’être séduits par la très belle lumière et le calme qui émanent de ses tableaux. »


Photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Mme Paquette pratique exclusivement la technique de l’huile, et les œuvres qu’elle expose à l’Euro-Spa tournent essentiellement autour de trois thèmes : paysages, natures mortes et portraits. « Après avoir vécu à Montréal durant plus de quarante ans, nous dira Sylvie Paquette, le hasard a voulu que je m’installe à la campagne, d’abord à Sutton, puis à Frelighsburg et à Saint-Armand. Cette transition m’a permis de découvrir le calme et la plénitude que m’inspirait le contact avec la nature, et j’ai tenté de traduire ces émotions en couleurs et en lumières. »

Une belle manière de lier le plaisir à l’agréable consiste à vous rendre à l’Euro-Spa sur l’heure du midi pour y apprécier les œuvres de Sylvie Paquette et prolonger votre plaisir en profitant de l’excellent buffet offert sept jours semaine…

Le secret le plus savoureux et le mieux gardé de la région !

Notez que l’exposition se termine le 6 janvier 2013.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: