Annonce
Annonce

Les moins jeunes ont aussi leur université

Laval Perreault

L’Université du troisième âge s’adresse aux personnes de 50 ans et plus qui désirent poursuivre leur formation personnelle et continuer à apprendre. Nous nous sommes dotés du nom de Société du Temps Libre (STL) plutôt que de nous appeler l’Association des Étudiants de l’Antenne Brome-Missisquoi de l’Université de Sherbrooke (EABMUS).

Nous avons pour objectifs de faciliter l’acquisition de connaissances et de combattre l’isolement chez les aînés. Également, de favoriser l’intégration des personnes retraitées dans la vie culturelle et sociale tout en permettant des échanges. Finalement, d’appuyer les personnes dans leur désir d’accomplissement et de doter la société d’une cohorte de citoyens aînés dynamiques et responsables.

Ce qu’il faut savoir de cette approche éducative, c’est que vous êtes là en tant qu’auditeur libre et que, par conséquent, n’avez ni travaux ni examens à produire. Nul diplôme préalable n’est requis. Les cours se donnent aux sessions d’automne et de printemps. Notre antenne est reconnue pour la qualité de ceux qu’elle propose et la rigueur dans le choix des enseignants ; nos normes surpassent celles qui sont exigées par l’Université de Sherbrooke, qui chapeaute l’Université du troisième âge.

Les thèmes traités sont : l’histoire, la politique, la littérature, les arts, la santé, la philosophie, l’informatique, les sciences, l’environnement, etc. Notre but est d’offrir une gamme de cours intéressants et sérieux à chacune des sessions.

La programmation de l’automne prochain sera publiée en août dans différents journaux locaux, mais elle sera disponible sur le site internet de l’Université de Sherbrooke, section Université du 3e Age dès juillet. www.usherbrooke.ca

Des séances d’inscription auront lieu le 4 septembre aux endroits suivants :

Bibliothèque municipale de Cowansville, de 14 h à 16 h ;

Bibliothèque municipale et scolaire de Bromont, 37, rue de Gaspé, de 14h00 à 16h00 ;

Centre John Sleeth à Sutton, 7 rue Academy, de 19 h à 20 h 30.

Des membres du CA seront disponibles pour répondre aux questions et aider les personnes  qui le souhaitent, à remplir le formulaire d’inscription. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Laval Perreault, président de la Société du Temps Libre

Tél : 450 538-4305

Courriel : laval-p@bell.net

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: