Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Stanbridge East -

Le musée Missisquoi présente un Carnaval d’Antan

Mona Beaulac

Dans le passé, les jeux à l’extérieur occupaient une grande partie de nos activités d’enfants. Alors que les jeunes d’aujourd’hui préfèrent les jeux vidéo, les téléphones cellulaires et les autres objets technologiques, nos journées à nous étaient consacrées à des jeux à l’extérieur avec nos amis. Ils nous ont permis d’exercer notre corps et notre esprit, de socialiser tout en nous amusant. Les enfants d’aujourd’hui et leurs parents ont certainement avantage à les redécouvrir !

Le musée Missisquoi organise un carnaval d’antan et une journée champêtre pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Pour l’organiser dans le village, il a reçu une généreuse subvention du Fonds Canada 150. Jeux d’adresse mis sur pied par les organismes communautaires locaux, kiosques de producteurs et de transformateurs locaux, ainsi que présentations par des artisans du coin seront au programme. Il y aura des compétitions amicales (saut à la corde, course en poches de pommes de terre, course à trois jambes, etc.,) ouvertes à tous ainsi que des démonstrations de forge, d’équarrissage du bois, de même que des compétitions de scie (godendart) et de fente de bûches à la hache. Un spectacle de musique viendra clôturer les festivités en fin d’après-midi, devant le musée.

L’événement aura lieu le samedi 19 août (20 août en cas de pluie) de 10 h à 17 h au cœur du village de Stanbridge East, le long de la rue Maple, entre le musée (2, rue River) et l’hôtel de ville, ainsi que sur les terrains communautaires derrière celui-ci (12, rue Maple). L’admission et les jeux sont gratuits et il y a des prix à gagner.

Venez vous amuser comme dans l’ancien temps ! Le musée Missisquoi vous attend !

Renseignements : consulter notre site Internet www.museemissisquoi.com et notre page Facebook Carnaval d’antan et journée champêtre … ou nous contacter à mbeaulac@museemissisquoi.ca ou au 450-248-3153.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: