Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Stanbridge East -

CROQUEZ LA POMME

Festival annuel de la tarte aux pommes
Carole Dansereau

Dans le cadre de la 34e édition du Festival de la tarte aux pommes, le musée Missisquoi de Stanbridge East présentait, du 11 septembre au 9 octobre, une exposition du collectif Encreguenille-Inkrag.

Ce collectif regroupe une douzaine de graveurs sous la direction de l’artiste Bernice Sorge, graveure reconnue tant dans notre région qu’ailleurs au Canada et à l’international. Encreguenille-Inkrag accueille toujours de nouveaux artistes intéressés par ce mode d’expression. Nul besoin de connaître la technique puisque des ateliers de formation y sont offerts. D’ailleurs, l’un des principaux objectifs du groupe consiste à favoriser l’éclosion de la gravure dans la région et ainsi poursuivre la tradition instaurée par Bernice Sorge.

Vernissage au Musée Missisquoi de Stanbridge East le 15 septembre dernier. Cinq des six artistes du collectif Encreguenille-Inkrag ayant présenté, sur monotypes, des interprétations et techniques différentes sur le thème de la pomme.
Vernissage au Musée Missisquoi de Stanbridge East le 15 septembre dernier. Cinq des six artistes du collectif Encreguenille-Inkrag ayant présenté, sur monotypes, des interprétations et techniques différentes sur le thème de la pomme.

Rappelons que le Studio Sorge fut, sous le nom d’Estampille, le premier studio d’estampes collectif dans les Cantons de l’Est (1988).

Dans le cadre de cette exposition, six membres exposants du collectif (Estelle Bernard, Alice Boulanger, Carole Dansereau, Monique Michaud, Sanders Pineault et Bernice Sorge) ont présenté le fruit de différentes expérimentations et techniques d’impression en lien avec la thématique de la pomme.

Pour suivre des ateliers de formation sur la production de monotypes avec presse au studio de Bernice Sorge, laisser un message vocal au numéro suivant : 450 295-2567 ou faire parvenir un courriel à studiosorge@gmail.com

L’espace collectif se situe au Studio Sorge, au 1626, Chemin Hudon, à Dunham.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: