Annonce
Annonce

Assemblée générale annuelle

Le journal Le Saint-Armand est un média communautaire géré par un organisme à but non lucratif dont les membres se réunissent au moins une fois l’an, lors d’une assemblée générale annuelle (AGA), pour faire le bilan de l’année écoulée, orienter les activités de l’année à venir et en profiter pour choisir les personnes qui composeront le conseil d’administration (CA), c’est-à-dire l’équipe de 9 personnes qui veillera à la gestion du journal jusqu’à la prochaine AGA.

Cette année encore, quatre des neuf sièges du CA seront remis en jeu, soit ceux qu’occupent actuellement Éric Madsen (siège 1), Sandy Montgomery (siège 5), Gérald van de Werve (siège 6) et Nicole Boily (siège 7). Tout membre en règle de l’organisme, à l’exception des élus au municipal, au provincial ou au fédéral, peuvent poser leur candidature à l’un ou l’autre des sièges mis en jeu, y compris ceux qui les occupaient jusque-là. En cas d’élection ou pour tout ce qui concerne la gestion du journal, tous les membres en règle ont droit de vote. On pourra prendre sa carte de membre ou la renouveler sur place, en payant une cotisation annuelle de 25 $, ou en ligne sur le tout nouveau site web du journal au www.journalstarmand.com.

Ce journal a été créé en 2003 par des citoyens de Saint-Armand afin de répondre aux besoins des quelque 1200 personnes qui vivent dans cette petite municipalité rurale. Puis, on a découvert que les gens des villages voisins l’appréciaient aussi. Il faut croire que cette publication comble un besoin bien réel dans la région. On a donc élargi le territoire pour inclure les municipalités voisines. Si bien que Le Saint-Armand est distribué gratuitement sur un territoire qui comprend maintenant environ 12 000 personnes réparties dans 10 municipalités.

Ce qui signifie que les quelque 120 membres qui paient actuellement une cotisation annuelle de 25 $ chacun, le font au bénéfice de 12 000 de leurs concitoyens. Or, voici comment se répartissent ces 120 membres sur l’ensemble du territoire desservi (voir graphique ci-contre).

Près de 0,5 % des gens de Saint-Armand sont membres de l’OBNL qui gère le journal. Nous souhaiterions que, toutes proportions gardées, les personnes des autres municipalités que Saint-Armand s’impliquent davantage dans la vie démocratique du journal. Cela nous aiderait à assurer la continuité de cette publication au service de la population des dix municipalités suivantes : Ville de Bedford, Canton de Bedford, Notre-Dame-de-Stanbridge, Stanbridge-Station, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Stanbridge East, Dunham, Frelighsburg, Saint-Armand et Pike River.

Bref, il est clair qu’une augmentation du nombre de membres qui payent une cotisation annuelle contribuerait à assurer la pérennité du journal. Vous aimez Le Saint-Armand ? Vous trouvez qu’il est utile ? Allez, faites un petit effort et devenez l’un de ses propriétaires ! Investir dans votre communauté ne vous coûtera que 25$ par année…

Venez participer à la vie démocratique
de votre journal communautaire :

dimanche le 7 mai, 14h, Salle communautaire de Saint-Armand, 444, chemin Bradley

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: