Annonce
Annonce

L’art a plus d’un tour dans son sac !

Tournée des 20
Monique Dupuis et Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Un reportage-photo de Monique Dupuis et Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Comme chaque année, les artistes de notre région ont récolté un beau succès avec la Tournée des 20, qui s’est terminée le 10 octobre dernier. La diversité des œuvres est impressionnante.

Chaque artiste offre généreusement  sa passion qui l’habite. Cette passion, c’est leur mission. Les artistes nous transmettent ce mystérieux  mélange de leurs émotions, de leur imaginaire et nous communiquent  leur compréhension de l’existence ainsi que leurs exigences intérieures  qu’ils fixent à travers leurs œuvres.

Une très belle phrase écrite par William Faulkner décrit admirablement bien l’artiste :

« Le but de chaque artiste est d’arrêter le mouvement, qui est la vie, par des moyens artificiels et de le maintenir fixe, de sorte que, cent ans plus tard, quand un étranger le regarde, il se remet en mouvement puisque c’est la vie. »

Sans attendre cent ans, Le Saint-Armand a vibré devant chaque œuvre de nos artistes de la Tournée des 20. Le journal a poussé l’audace jusqu’à demander à chacun ce que représente l’Art pour eux.

Question difficile… mais tous se sont prêté au jeu courageusement.

À la question « Qu’est-ce que l’ART pour vous ? », voici ce qu’ont répondu les artistes pour notre reportage sur la Tournée des 20

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: