Annonce
Annonce

L’amour selon les armandois

France Delsaer

L’amour d’hier, d’aujourd’hui, de demain… l’amour trouvé, l’amour perdu, l’amour d’ici, l’amour d’ailleurs, l’amour, toujours l’amour ! Fut-il jamais sujet plus vaste et plus beau ? Voici, spécialement pour la Saint-Valentin, l’opinion d’Armandois et Armandoises qui ont accepté d’ouvrir leur cœur pour décrire ce qu’est l’amour pour eux.

L’amour, c’est la lumière, l’épanouissement de soi, le don de soi, la pureté d’esprit. L’amour reconnaît ce qu’il y a de plus beau chez l’autre. L’amour embrasse la joie, le partage, le respect, la liberté, la loyauté, l’intégrité, la fidélité. L’amour est comme une pensée créatrice de beauté et de bonté. L’amour, c’est un feu qu’on alimente jour après jour. L’amour est fort comme le roc et fluide comme l’eau vive. L’amour embrasse la totalité de tous les êtres vivants sur la terre et dans l’univers. L’amour est une source d’énergie éternelle et inépuisable. Avec l’amour tout vit, sans amour tout meurt.

Marie Madore

Thinking about love, I’m struck by the infinite variety of ways we find to express it. From that little glint in the eye, or quick squeeze of the hand, to a special homemade meal after a long day, to speeding hard-to-come-by dollars to get home for Christmas. Or a phone call, or being met at the airport unexpectedly after a late-night flight, or sitting through another early morning hockey practise – the list is endless. What a wonderful way to exercise our creative powers ! Are our interpretive skills as well developed ?

Robin Colyer

Selon moi, l’amour véritable c’est deux paires d’yeux qui s’accrochent, une légère caresse ou une étreinte n’importe où n’importe quand. Se « coller » en regardant la T.V. Se raconter notre journée, nos imprévus. S’entraider pour préparer le souper et faire de petits travaux. Se faire une collation et penser à en offrir à l’être aimé. Se faire de petits plaisirs qui ne coûtent rien. L’amour, c’est tous les petits services rendus qui font tant plaisir (comme de déblayer et démarrer la voiture de l’être aimé durant l’hiver, préparer un lunch, donner un massage, etc.). L’amour, c’est la joie de vivre au quotidien, c’est d’avoir des projets et les réaliser à deux. L’amour, c’est aussi pleurer ensemble, se vider le cœur et se réconforter durant les moments difficiles. L’amour, c’est la vie qui continue son chemin avec rires, joies et peines pendant que les années passent trop vite et que les enfants font leur vie. L’amour véritable est aussi l’oubli de soi pour le bien-être de son bien-aimé.

Une amie Armandoise

L’amour, c’est reconnaître notre beauté et la préserver. C’est bien se nourrir et dire « non à la boisson et à la drogue ». L’amour, c’est se respecter, c’est le non-jugement, le détachement. L’amour, c’est le bonheur, la liberté.

Denis

L’amour, c’est plus puissant que tous les chars d’assaut et tous les armements du monde.

Ma sœur Danielle

L’amour, c’est ce que l’on porte à l’intérieur de soi et qu’on amène partout où on va. On peut le partager, le donner, le semer, l’oublier… mais ne jamais le perdre car depuis toujours il est là, inépuisable et éternel… L’amour, c’est la force derrière l’action. L’amour est expression de tout sous toutes les formes. L’amour c’est la vie !

France Delsaer

L’amour a de multiples facettes, c’est une vibration intérieure, un moment privilégié qui nous comble de bonheur. C’est avant tout l’amour de vivre pleinement l’instant présent.

Il y a l’amour que l’on donne en désirant le bonheur de l’autre, que l’on perçoit comme un être exceptionnel. Il y a aussi l’amour que l’on ressent, dans la voix de l’être aimé ou celle d’un ami qui nous réconforte. Il y a même l’amour que l’on perçoit dans la tendresse du regard de notre animal de compagnie.

Il y a l’amour universel envers ceux que nous ne connaissons pas et qui sont dans le malheur.

Enfin, il y a l’amour de la planète Terre, que je ressens en contemplant les merveilles de la nature… un arbre, une fleur qui s’épanouit, un paysage envoûtant qui m’inspire et que je désire fixer à tout jamais sur une toile.

Danielle Clément

L’amour, ça commence au berceau !

Un Armandois anonyme

BONNE SAINT-VALENTIN À TOUS !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: