Annonce
Annonce

Les journaux communautaires ont leur raison d’être

Mme Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec a récemment déclaré :

« On constate que l’information locale et régionale perd du terrain, c’est pourquoi le travail des journaux communautaires est essentiel et complémentaire à ce que font les hebdos et les autres médias. Les journaux communautaires contribuent à la diffusion de l’information et à la diversité des voix en traitant de sujets, en racontant des histoires qui touchent la communauté. »

Elle a par ailleurs souligné le fait que cet apport dépendait en grande partie de l’implication d’une foule de bénévoles sans qui ces médias ne pourraient exister.

Rappelons que le ministère que dirige Mme Saint-Pierre contribue au soutien financier du Journal Le Saint-Armand.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: