Annonce
Annonce

LA RÉCOLTE DES GÉNÉRATIONS

Des nouvelles de… Dunham
Élyse Cardinal

Cette année, le projet de jardins collectifs de Dunham aura permis à plus de 25 élèves de l’école de la Clé-des-Champs et à 12 aînées du village de se rencontrer sur une base hebdomadaire et d’échanger sur l’agriculture et l’alimentation.

Le 2 octobre dernier, lors de la célébration de la fin de la saison 2016, on a procédé à la première pelletée de terre d’une serre communautaire de 1250 pi2 adjacente au jardin collectif. En effet, à partir du printemps 2017, il sera possible aux citoyens et citoyennes de démarrer leurs semis en réservant un espace chauffé, en plus de recevoir les conseils d’une horticultrice. Il y aura également un volet de production de fleurs par les aînés afin d’embellir la municipalité. Enfin, la serre communautaire permettra aussi aux jeunes de l’école primaire de s’initier à la production maraîchère, production qui sera ensuite vendue à travers divers canaux de mise en marché dont des restaurants, écoles, résidences pour personnes âgées et institutions de la région.

Le projet a notamment reçu l’appui financier du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, de la Ville de Dunham, du Pacte rural Brome-Missisquoi et de la Caisse Desjardins Brome-Missisquoi.

La Récolte des Générations est une OBNL qui favorise les liens intergénérationnels par le biais du jardinage et de la cuisine. À travers ses activités, elle se veut un lieu de rassemblement des membres de la communauté, un vecteur d’information sur les saines habitudes de vie, tout en faisant la promotion de gestes écoresponsables.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: