L’Auberge des trois érables ouvre enfin ses portes. C’est l’aboutissement de sept ans d’efforts et la concrétisation du rêve que Nathalie Rippert et Bernard Delacour entretenaient depuis longtemps : posséder leur propre auberge et pouvoir vivre de leur passion.
Ça prenait une détermination aussi dure que le bois d’érable et une incroyable persévérance pour venir à bout de ce projet qui n’a pas manqué de rencontrer toutes sortes d’obstacles. Mais la chimie combinée d’un Breton têtu et d’une Provençale courageuse leur permettra de tous les surmonter !
Nichée dans un vallon du chemin des Érables à Pigeon Hill, c’est une petite maison blanche et verte qui abrite l’auberge. Cette maison ancestrale (1848) est une ancienne habitation de ferme pour laquelle Bernard et Nathalie ont eu un coup de cœur en 2009. Ils l’ont achetée et rénovée patiemment de la cave au grenier durant plusieurs années.
L’auberge possède trois chambres à l’étage, meublées et décorées avec goût, où le vieux bois recyclé est à l’honneur, et chacune d’elles a une élégante salle de bains privée. En bref, c’est un havre de tranquillité dans un cocon raffiné.
Au fil des années, l’idée de départ, qui était de créer un bed and breakfast, a évolué en auberge avec restaurant : table qu’on pourra qualifier de gastronomie champêtre. Ce petit restaurant de 12 places (sur réservation) offrira prochainement un menu du marché où l’on mettra en valeur les produits du terroir. Aux fourneaux, Bernard Delacour lui-même, qui pourra enfin pratiquer son vrai métier et honorer Saint-Armand d’un petit grand restaurant !
Déjà, certains aménagements sont prévus comme la création d’une terrasse avec tonnelle pour accueillir en été fêtes et événements et ce, avec une vue imprenable sur quelques sommets des Appalaches.
Souhaitons à Bernard et Nathalie le plus grand succès dans leur entreprise, à la mesure des efforts qu’ils y ont consacrés.
Auberge des trois érables Téléphone : 450 248-3715
Site web : www.aubergedestroiserables.com/
Page Facebook : www.facebook. com/aubergedestroiserables
UN P’TIT COUP DE POUCE !
Transformer cette maison ancestrale en établissement commercial conforme aux normes actuelles a présenté, en fin de parcours, quelques surprises nécessitant des investissements qui n’étaient pas prévus au départ. Craignant que l’ouverture de l’auberge et du restaurant ne soit encore retardée et n’en pouvant plus d’attendre avant de pouvoir profiter de la bonne table de Bernard et Nathalie, des amis ont insisté pour que le couple recoure à une campagne de socio-financement en ligne, ce qui a finalement été fait avec l’aide d’amis et de membres de la famille. On peut accéder à la page de cette campagne pour donner un p’tit coup de pouce :
https://fr.ulule.com/auberge-trois-erables/
Autres articles
Avez-vous lu?
- On s’entretue au cœur de Saint-Armand !
- Rosie Godbout nommée Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec
- Événements au Clos de l’Orme blanc
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Marier conservation et agriculture
- Atelier Au Phil du Temps
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- La série Three Pines ne reviendra pas
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, est en salles.
- Aqueduc et égouts de Philipsburg
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.