Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

La magie de Noël avec les élèves de l’école Saint-Joseph

Carole Dansereau

Notre-Dame-de-Stanbridge (photo de Pierre Bona)

Pour nous mettre dans l’ambiance des festivités du temps des fêtes, l’école Saint-Joseph a présenté dans la belle église Notre-Dame-des-Saints-Anges un concert de Noël des plus touchants.

Sous la direction de leur enseignant de musique, monsieur Mario Chaussé, les élèves de la maternelle à la sixième année ont interprété des airs de Noël. De Fugain en passant par John Lennon, du xylophone à la flute à bec, de l’harmonica au tambourin, les élèves maniaient les instruments de musique et chantaient dans la joie et le bonheur.

Ils suivaient avec beaucoup d’attention les directives de leur enseignant qui les accompagnait, selon les différents groupes, avec trois guitares sèches et une électrique.

En ce jeudi après-midi, l’église était remplie de grands-parents, oncles, tantes, amis, citoyens rassemblés dans cet endroit où l’acoustique permettait d’apprécier avec beaucoup d’émotion toute la profondeur de la musique. La magie de Noël venait d’opérer ! Ne restait plus qu’à se retrouver en famille pour festoyer.

Comme le disait à la fin du concert madame Danielle de LaDurantaye, enseignante de 3e année : « Monsieur Mario Chaussé réussit à faire des miracles, compte tenu du temps accordé dans la grille horaire (1 heure par semaine) pour réaliser avec les élèves une telle présentation. » Qui a dit que les enfants ainsi que les plus vieux n’étaient pas touchés par la beauté de l’art et par le patrimoine religieux ?

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: