Créée en 1988 pour honorer la mémoire de deux hommes d’affaires et anciens maires de Bedford, messieurs Joseph-Oscar Lévesque et Richard Craighead, la Fondation veille au maintien des soins de santé offerts par le CLSC et le CHSLD de Bedford aux personnes vieillissantes de la région.
Elle remplit sa mission en faisant l’acquisition de nombreux équipements visant à faciliter l’administration des soins de santé, le transport, le déplacement et le confort des patients, mais également en faisant entendre sa voix auprès des autorités responsables des soins de santé, afin de faire reconnaître et respecter les besoins de la population de la grande région de Bedford. Depuis sa création, la Fondation a ainsi investi dans la communauté plus d’un demi-million de dollars amassés auprès de divers donateurs de la région.
C’est ainsi qu’elle recevait récemment un don de 10 000$ de la compagnie Graymont et que la Caisse Desjardins de Bedford s’engageait à verser 10 000$ par année au cours des 5 prochaines années.
Les membres du conseil d’administration de la Fondation poursuivent leur travail en s’assurant de maintenir les frais d’administration au plus bas afin de consacrer le plus d’argent possible au bien-être de la population
Autres articles
Avez-vous lu?
- Les petites résidences pour aînés sont fragiles
- La résidence Villas des Rivières ne fermera pas !
- Villas des Rivières : pas de progrès
- Villas des Rivières
- Villas des Rivières de Bedford : des résidents déplacés ?
- Université du troisième âge
- Université du troisième âge (UTA)
- La pandémie du vieillissement
- Connaissez-vous l’université du troisième âge ?
- Programmation hiver 2020
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.