Annonce
Annonce

La Sûreté du Québec

Nous rappelle que les règlements municipaux ont un objectif, la qualité de vie des citoyens
Jacqueline Côté, Conseillère aux communications CLD/MRC

Chacune des municipalités sur notre territoire possède une kyrielle de règlements. Bien souvent, le citoyen ne réalise ce fait que lorsque le recours à une de ces lois s’impose. Par exemple, l’heure à laquelle vous pouvez tondre ou arroser votre pelouse, la hauteur de votre haie, le permis pour rénovation ou pour l’ajout d’une dépendance, ce que vous avez le droit de jeter .aux ordures, et bien d’autres choses encore. Un grand nombre de nos habitudes ou de nos comportements usuels sont gérés par des « règlements municipaux.

Certains de ces règlements visent les différents services de la municipalité alors que d’autres, plus pointus et plus rapides d’application, abordent des thèmes comme les nuisances, le bruit excessif, les animaux bruyants et/ou dangereux, les alarmes et la circulation, tant automobile que piétonnière. Ce sont les lois régissant ces thèmes que la Sûreté du Québec applique sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi.

Les règlements municipaux existent pour le mieux-être de tous et chacun, d’où l’importance de se tenir au courant sur le sujet. Ce n’est qu’ensemble, citoyens con· cernés, élus municipaux et policiers, que nous pourrons maintenir une bonne qualité de vie dans notre municipalité et dans toute notre région.

Source : Jacqueline Côté, Conseillère aux communications CLD/MR
450-266·4928 poste 240
jcote@cldbm.qc.ca

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: