La Fête dans l’rang tiendra sa 6e édition sous l’égide de la ferme Roger Santerre & fils Inc. de Notre-Dame, le samedi 19 août, dans le parc de l’hôtel de ville, les règles sanitaires pour l’élevage du porc étant extrêmement strictes et limitant ainsi l’accès du public à la ferme.
Tout sera mis en œuvre pour susciter l’intérêt des visiteurs : présence d’une truie et de ses porcelets, vidéo de la ferme Roger Santerre et fils, kiosques variés, cantine et enfin musée de l’histoire des 400 ans du porc au Québec, une exposition interactive et ludique qui se déplace à travers la province pour faire découvrir cet élevage. Les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, participer à des activités artistiques et rencontrer des auteurs et policiers présents pour l’évènement.
Les activités se dérouleront de 10 h à 17 h et seront suivies d’un souper de bon voisinage accueillant 250 invités sous le chapiteau, où le porc sera bien sûr à l’honneur. Le tout sera accompagné musique. Le lendemain, il sera également possible de visiter le musée de l’histoire des 400 ans du porc au Québec.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Journée citoyenne sur l’écoresponsabilité, seconde édition
- Une communauté nourricière…qui va de l’avant !
- Un jardin au cœur du changement
- Une inauguration haute en saveurs !
- Ô Jardin Des Ancêtres
- Une communauté nourricière qui réunit huit municipalités de la MRC
- Un été chaud et bien rempli
- Cultiver le plaisir, jeunes et moins jeunes ensemble
- Un carnaval qui fait la joie des élèves de l’école Saint-Joseph !
- Patiner sur l’heure du dîner : bon pour le moral et pour les apprentissages !
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.