Jeudi, le 1er octobre dernier, c’était la Journée nationale des Aîné(e)s.
Deux activités avaient été prévues pour souligner la journée. Sur l’heure du midi, des membres du comité de suivi MADA et des élèves de l’école Saint-Joseph de Notre-Dame-de-Stanbridge, ainsi que de l’école Premier envol et de Mgr-Desranleau de Bedford, ont livré des gâteaux dans les sept résidences du territoire. De cette façon, deux-cent trois personnes aînées à mobilité réduite ou à la santé frêle ont pu être célébrées pour l’occasion.
Ensuite, en soirée, cent soixante-quinze ainés se sont donnés rendez-vous au Centre Communautaire Georges-Perron afin de souligner l’évènement par le biais d’un souper organisé par le comité de suivi MADA et le Club FADOQ de Bedford et région. Les participants provenaient de toutes les municipalités environnantes et se sont amusés ferme. De l’aveu même ceux qui étaient présents, le buffet préparé par le traiteur Beulah était succulent. Les prix de présence et le tirage moitié-moitié ont fait de nombreux heureux.
En somme, ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on est vieux. J’en prends pour preuve toute l’énergie qui se dégageait de la célébration. Alors, on se dit : « à l’an prochain ! »
Autres articles
Avez-vous lu?
- Les petites résidences pour aînés sont fragiles
- La résidence Villas des Rivières ne fermera pas !
- Villas des Rivières : pas de progrès
- Villas des Rivières
- Villas des Rivières de Bedford : des résidents déplacés ?
- Université du troisième âge
- Université du troisième âge (UTA)
- La pandémie du vieillissement
- Connaissez-vous l’université du troisième âge ?
- Programmation hiver 2020
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.