Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Bedford -

Un projet d’urbanisme bien mené

La rédaction

Bedford_Nouvel espace public – Vue du Pont

Le 25 janvier dernier, les élus de Bedford consultaient la population au sujet du projet d’aménagement des terrains situés du côté sud-ouest de l’intersection des rues Principale et du Pont, là où se trouve actuellement le vieux bâtiment abandonné qui abritait l’ancienne banque. Le maire, les conseillers et le directeur général de la ville accueillaient les citoyens venus prendre connaissance de la solution proposée.

Rappelons que, l’an dernier, une personne et décédée à cet endroit, frappée à mort par un camion, la configuration de l’intersection faisant en sorte que la visibilité y est pratiquement nulle pour les poids lourds, qui sont pourtant nombreux à emprunter ce parcours. Les élus proposent donc de démolir le vieux bâtiment de l’ancienne banque, ainsi que celui du 4-6, rue Principale, situé juste à côté. L’opération permettra d’élargir la voie publique et d’améliorer la sécurité pour les piétons.

Le projet comprend la construction d’un nouveau bâtiment qui respecterait le style architectural des plus beaux édifices de la rue Principale. Un espace piétonnier paysager sera aménagé entre l’intersection et l’entrée du pont, ce qui contribuera à améliorer le confort et la sécurité des piétons tout en permettant une meilleure ouverture sur la rivière.

Sur les quelque 80 citoyens qui se sont présentés, un seul a émis des réserves quant au projet proposé. Le conseil municipal a donc résolu de faire parvenir sa proposition au Ministère des Transports afin que l’on puisse procéder aux appels d’offres pour la réalisation des travaux.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: