Annonce
Annonce

Voici le printemps et les projets de conservation baie Missisquoi

Alain Lemieux, membre du CA de CBM, et Marthe Drouin, membre bénévole
  1. Projet de plantation CBM annonce sa participation avec le MAPAQ (ministère de l’Agriculture) à un projet de restauration des bandes riveraines sur le ruisseau Lareau, au nord ouest de Notre­Dame-de-Stanbridge. Deux journées sont prévues en mai et juin pour planter des arbres et pour l’entretien des plantations de l’an dernier.
  2. Projet de caractérisation des rives de la rivière de la Roche et de ses tributaires (ruisseaux Sweenen et Brandy). Identification des zones d’érosion nécessitant une intervention prioritaire. Formation de bénévoles pour la cueillette et l’analyse d’échantillons d’eau.

Une belle alliance avec le Vermont

CBM et la Missisquoi River Bassin Association (MRBA) unissent leurs efforts pour assainir la Baie. 24 avril : journée plantation d’arbres à Enosburg Falls, au Vermont. 22 mai : dégagement d’un accès pour descente de canots à la rivière Missisquoi, Enosburg Falls Nous aurons besoin de bénévoles pour donner un coup de main à nos amis du Vermont qui se join­dront à nous pour les projets du ruisseau Lareau et de la rivière de la Roche.

Un projet à l’étude

Unir les écoliers des deux côtés de la frontière pour un projet commun de plantation d’arbres.

Le vent dans les voiles

Le nombre d’adhésions à CBM est passé de 30 à 130 en moins de 6 mois.

Nos grands objectifs sont : Contribuer à assainir les eaux de la baie Missisquoi par des actions concrètes. Agir auprès des instances gouvernementales pour protéger la Baie. Protéger la tortue molle à épines. Augmenter la participation citoyenne en vue de l’améliora­tion de notre milieu naturel.

JOIGNEZ NOS RANGS, DEVENEZ MEMBRES, UNISSONS NOS EFFORTS !

Une grande fête est prévue pour notre 15e anniversaire en mai ou juin prochain (date à déterminer).

Communiquez avec nous cbmi@sympatico.ca ou au 514-801-6919.

À très bientôt.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: