Annonce
Annonce

Rappel des règlements concernant les feux en plein air

Jean-Pierre Fourez

La belle saison arrive et aussi le plaisir de faire du feu à l’extérieur. Si vous ne savez pas où vous situer entre un barbecue et un feu de la Saint-Jean, sachez que vous pouvez vous procurer une copie du règlement concernant les feux en plein air et les permis de brûlage à l’hôtel de ville.

SECTEUR RÉSIDENTIEL OU URBANISÉ

Interdiction de faire du feu en plein air (bois, broussailles, paille, branches, etc.) entre le 1″ avril et le 31 octobre. Autorisé moyennant un permis entre le 1″ novembre et le 31 mars.

SECTEUR NON RÉSIDENTIEL OU NON URBANISÉ

Tout genre de feu est interdit sans avoir obtenu au préalable un permis de brûlage.

FEUX DE CAMP, DE JOIE OU AUTRES FEUX EN PLEIN AIR

Ces feux sont interdits dans les endroits publics et les secteurs résidentiels ou urbanisés. Dans les autres secteurs sont permis les feux de faible dimension sous surveillance constante.

ATTENTION

Il ne s’agit là que d’un résumé très partiel du règlement.

De nombreuses conditions s’appliquent … ainsi que des d’infraction.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: