Les agronomes Pascal Genest-Richard et Adam Lebel, OBVBM ; photo : OBVBM
Le Lake Champlain Basin Program (LCBP) du Vermont verse 240 000 $ à l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (OBVBM) dans le but de soutenir son projet d’accompagnement des entreprises agricoles de notre région.
Depuis 2016, dans le cadre de son projet Interventions ciblées sur le contrôle des eaux de ruissellement et la conservation des sols, l’OBVBM offre un service d’accompagnement aux entreprises agricoles afin de les soutenir dans leurs démarches de réduction de la pollution diffuse.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, l’OBVBM et la MRC de Brome-Missisquoi soutenaient déjà ce programme. Le LCBP s’ajoute ainsi aux autres bailleurs de fonds du projet, avec une contribution majeure qui permet l’embauche à temps plein d’un second agronome. C’est ainsi qu’Adam Lebel, agronome expert en agriculture de précision, vient épauler Pascal Genest-Richard, agronome expert en éthique environnementale, déjà à l’œuvre depuis un certain temps au sein de l’équipe de l’OBVBM.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- L’importance de la bande riveraine
- Mesurer les apports en phosphore pour mieux les réduire
- Inondations de 2011 : que faire pour éviter que le scénario se répète ?
- Azote et cyanobactéries
- Le lac Champlain mettrait-il à risque les autres lacs de la région ?
- Aménagement de cours d’eau inédits au nord de la baie Missisquoi
- Un monde agricole en mutation
- Alerte aux cyanobactéries dans la baie Missisquoi
- Espèces exotiques envahissantes
- Le niveau d’eau du lac Champlain, plus bas que jamais
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.