Samedi le 12 mai à compter de 14 heures, ce sera la fête chez Adélard au 23, rue Principale, Frelighsburg, alors que débutera une journée d’activités culturelles afin de souligner le début d’une nouvelle saison d’expositions, de résidences artistiques, de médiations culturelles, d’ateliers et autres événements visant à faire connaître des artistes et leur travail.
Il y aura d’abord le vernissage de l’exposition extérieure Les grenouilles seront là. Elles onduleront la terre et avaleront la Lune, de Maude Arès. En présence de l’artiste, découvrez une œuvre flottante, in-situ, inédite, présentée sur un étang de Frelighsburg.
Maude est une artiste visuelle multidisciplinaire qui s’intéresse notamment à l’eau et à la nature. Le public aura l’occasion de la rencontrer et d’échanger avec elle au sujet de sa démarche artistique.
Suivra un concert en hommage à l’étang et aux grands saules, une performance musicale extérieure composée par Simon Labbé et conçue spécialement pour accompagner l’installation de Maude.
Puis, la grange des résidences d’Adélard rouvrira ses portes pour une rencontre avec Frédérique Ulman-Gagné, première artiste en immersion de la saison estivale 2024.
L’équipe d’Adélard vous invite à venir en famille et entre amis pour participer à des activités créatives gratuites tout au long de l’après-midi. Cette année, découvrez le suminagashi (墨流し), technique japonaise de l’encre coulante !
À compter de 16 h 30, on ouvre le bar et on confie l’ambiance au DJ GPG.
Autres articles
Avez-vous lu?
- La bataille de Moore’s Corner
- Quand l’agriculture et la culture se font de l’œil
- On s’entretue au cœur de Saint-Armand !
- Rosie Godbout nommée Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec
- Événements au Clos de l’Orme blanc
- Centre d’art de Dunham
- Soirée Impro Clown
- Frédérique Ulman-Gagné chez Adélard
- Fleurir à l’infini
- Vannerie avec Paulette Vanier
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.