Annonce
Annonce
- Publireportage -

Un nouveau jour pour la coopération dans la région

Caisse Desjardins de la Pommeraie
Claudine Paris, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Bedford

François Désautels et Mme Claudine Paris

Alors que les histoires individuelles des Caisses de Bedford, Farnham et l’Ange-Gardien s’achèvent, celle de la nouvelle Caisse Desjardins de la Pommeraie, sous laquelle les trois caisses seront regroupées dès le 1er janvier 2017, s’écrit progressivement. Elle connaît d’ailleurs aujourd’hui un important dénouement avec la nomination de son premier directeur général, M. François Désautels.

Choisi par un comité de sélection constitué de deux représentants de  chacune des trois caisses à la suite d’un concours ouvert à tous les directeurs de caisses du Mouvement Desjardins, M. Désautels, qui a commencé ses nouvelles fonctions le 21 novembre, nous arrive riche d’une grande expérience chez Desjardins.

Ce bachelier en économie coopérative de l’Université de Sherbrooke œuvre au sein du mouvement Desjardins depuis le tournant des années 2000. Il a d’abord occupé durant une dizaine d’années divers postes de direction à la Caisse du Lac-Memphrémagog avant d’être nommé, en 2010, directeur général de la Caisse des Sources, née du regroupement des Caisses des Horizons et des Métaux blancs dans la région d’Asbestos. Depuis 2011, cet homme dynamique et habité profondément par les  valeurs de la coopération siège aussi au conseil régional des Cantons-de-l’Est de Desjardins. Il a de plus été président de l’Association des directeurs généraux des caisses Desjardins de 2013 à 2015.

En François Désautels, la Caisse de la Pommeraie se donne un homme d’action qui saura nul doute générer une puissante synergie au sein de notre nouvelle organisation afin d’en faire un pilier du développement économique de la région. À cette fin, M. Désautels a d’ailleurs déjà rencontré individuellement chacun des employés des Caisses de Bedford, Farnham et L’Ange-Gardien.

Au nom de tous nos membres et de notre équipe, je lui souhaite une chaleureuse bienvenue parmi nous ainsi que beaucoup de succès à son nouveau poste.

Merci à Claude Frenière

 Le 4 novembre, M. Claude Frenière, directeur général de la Caisse de Bedford depuis 12 ans, a quitté son poste pour relever de nouveaux défis à la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu. Au nom des membres et du personnel de la Caisse, du conseil d’administration et en mon nom personnel, je tiens à souligner son apport exceptionnel à la vitalité économique de notre région ainsi que son engagement indéfectible envers le mieux-être de notre communauté. Meilleurs vœux dans vos nouvelles fonctions, M. Frenière, vous allez nous manquer.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: