Annonce
Annonce

Tours de téléphonie cellulaire à Frelighsburg

Il y a des pour et des contre, mais pas de débat

Dans notre numéro d’avril dernier, Hélène Vadeboncoeur explorait les effets néfastes de l’électrosmog sur la santé publique. Rappelons que cette forme de pollution électromagnétique est notamment causée par les tours de téléphonie cellulaire qui poussent actuellement à un rythme accéléré. Ainsi, le conseil municipal de Frelighsburg vient de voter, à la demande de Bell Canada, une dérogation visant à permettre la construction de deux nouvelles tours de téléphonie cellulaire.

Il est normal que certains soient en faveur de l’érection de telles tours alors que d’autres s’y opposent. Ce qui nous paraît malheureux, c’est que l’on fasse l’économie du débat public qui devrait normalement précéder une décision. Or, c’est ce qui s’est passé le 22 mai dernier : des citoyens déplorent le fait de n’avoir pas pu présenter une pétition signée par près de 200 d’entre eux qui s’opposaient au projet de Bell et de n’avoir pas eu l’occasion de prendre la parole lors de l’assemblée municipale au cours de laquelle le conseil accordait à Bell la dérogation demandée. Il semble que, dans l’esprit des élus, la consultation avait déjà eu lieu et que le sujet était clos, faisant vraisemblablement allusion à une séance d’ « information » organisée par le promoteur des tours.

Déçus, ces citoyens étudient présentement la possibilité de relancer le débat qui, selon eux, n’a pas vraiment eu lieu.

Un dossier à suivre.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: