Annonce
Annonce

Des nouvelles de votre journal

La rédaction

Lors de l’assemblée générale des membres du journal, qui se tenait le 25 mai dernier, les personnes présentes ont manifesté le souhait qu’on élargisse les possibilités de participation au journal, qu’il s’agisse de la production, de la rédaction d’articles, de la prise de photographies pour les illustrer, de recherche, de suggestions de sujets d’articles ou de communication d’évènements qui devraient y être annoncés ou couverts.

Pour répondre à cette demande, nous ferons désormais parvenir à tous les membres du journal dont nous avons l’adresse courriel une brève infolettre faisant état des sujets dont nous souhaitons traiter dans le prochain numéro et lançant un appel à leurs suggestions d’articles, de photos ou d’événements à couvrir. Cette infolettre sera envoyée 20 jours avant la date de tombée de chaque numéro afin de permettre à chacun de participer à la production. Vos idées et vos contributions seront les bienvenues !

La première de ces missives virtuelles sera envoyée le 7 juillet prochain, en prévision du numéro d’août-septembre. Si vous ne la recevez pas, assurez-vous que vous êtes bien membre en règle et que vous nous avez communiqué votre adresse courriel. Dans le doute, faites-nous parvenir un message à starmand@hotmail. com afin de vérifier votre statut.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler que le journal Le Saint-Armand respecte le Guide de déontologie journalistique de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, même si ses collaborateurs le font sur une base volontaire et bénévole. Ce code vise à assurer l’exactitude des informations transmises tout en respectant les personnes et les institutions. On peut le consulter à l’adresse suivante  : www.fpjq. org/deontologie/guide-de-deontologie.

Faites voyager votre journal !

Sur une autre note, n’oubliez pas de prendre un exemplaire du Saint-Armand lors de votre prochain voyage à l’étranger et de faire prendre une photo de vous en train de le lire dans le décor de votre choix. Depuis plus de dix ans, des gens d’ici qui vont à l’étranger ont pris l’habitude de nous envoyer des photos pour alimenter la chronique Le Saint- Armand voyage. Contribuez à perpétuer cette jolie idée ! N’oubliez pas de prendre une photo en haute définition et de la cadrer de manière à ce que la page couverture soit bien visible.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: