Annonce
Annonce

Sur les rives de la baie Missisquoi : 400 ans d’amour et d’indifférence

Exposition 2009 au musée Missisquoi

Photo : Archives Musée Missisquoi

En 1609, soit il y a 400 ans, Samuel de Champlain remontait la rivière Richelieu jusqu’au lac qui allait porter son nom. L’exposition Sur les rives de la baie Missisquoi met en lumière l’histoire des riverains et présente une collection d’objets utilisés au 19e siècle autour de la baie.

Cette exposition, organisée en partenariat avec l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (auparavant Corporation Bassin Versant Baie Missisquoi), soulève les questions d’ordre environnemental auxquelles la région est aujourd’hui confrontée. La galerie du Musée présente conjointement une intéressante exposition de photos de fleurs de Mary France O’Donnell.

Parmi les documents présentés figure une photo ancienne des travailleurs de la carrière de marbre.

Du 31 mai au 11 octobre, ouvert tous les jours de 10 h à 17 h Tél. : 450-248-3153    www.museemissisquoi.ca

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: