Photo : Archives Musée Missisquoi
En 1609, soit il y a 400 ans, Samuel de Champlain remontait la rivière Richelieu jusqu’au lac qui allait porter son nom. L’exposition Sur les rives de la baie Missisquoi met en lumière l’histoire des riverains et présente une collection d’objets utilisés au 19e siècle autour de la baie.
Cette exposition, organisée en partenariat avec l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (auparavant Corporation Bassin Versant Baie Missisquoi), soulève les questions d’ordre environnemental auxquelles la région est aujourd’hui confrontée. La galerie du Musée présente conjointement une intéressante exposition de photos de fleurs de Mary France O’Donnell.
Parmi les documents présentés figure une photo ancienne des travailleurs de la carrière de marbre.
Du 31 mai au 11 octobre, ouvert tous les jours de 10 h à 17 h Tél. : 450-248-3153 www.museemissisquoi.ca
Autres articles
Avez-vous lu?
- Michel Louis Viala, céramiste
- Le Québec festif
- Emergency call ! ! !
- Aurons-nous des élections municipales cet automne ?
- Soyez de la fête ! Champlain débarque à Philipsburg !
- Be part of the festivity ! Champlain is coming in Philipsburg !
- Champlain
- Au secours ! Le quai se meurt !
- Save the dock !
- Si Saint-Armand m’était conté : le film
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.