Annonce
Annonce

De la grande visite à Saint-Armand

Carrefour culturel de Saint-Armand

C’est avec un immense plaisir que nous accueillerons madame Marie-Josée Lord, soprano, artiste de réputation internationale, le samedi 5 octobre à 20 h à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand. Les membres du Carrefour culturel et le comité organisateur sont fiers de travailler à la préparation de cet événement. Ce concert s’inscrit dans la programmation 2013-2014 du Carrefour culturel de Saint-Armand.

La présentation de ce concert est possible grâce à l’aide financière de la Municipalité de Saint-Armand et la participation de généreux commanditaires. Ce qui permet, entre autre, de fixer le prix d’entrée à 25 $ et ainsi permettre à un plus grand nombre de personnes d’y assister. Des billets sont déjà en vente au Magasin général de Saint-Armand ainsi qu’aux Halles du quai, secteur Philipsburg ; il est également possible de réserver en composant le 450-248-0958 ou le 450-248-2237.

Dans son spectacle « Bouillon », Mme Lord nous interprètera des pièces tirées tant du répertoire lyrique que populaire. Elle sera accompagnée d’un  pianiste et d’un violoniste.

Une soirée à ne pas manquer !

Quelques notes biographiques

Lauréate de plusieurs prix et concours, dont le Prix d’excellence de la culture 2005 de la Fondation de l’Opéra de Québec, le Prix du public du concours Canadian Lyric Fund (2001), ainsi que le prix Raoul-Jobin (1998), Marie-Josée Lord a reçu un Félix pour son premier album solo avec l’Orchestre métropolitain dans la catégorie Album de l’année 2011 – classique vocal. Paru  chez ATMA classique, l’album lancé en 2010 connaît un succès retentissant, avec plus de 25 000 copies vendues à ce jour.

Marie-Josée Lord a entamé sa carrière professionnelle à l’automne 2003 dans le rôle de Liù de l’opéra Turandot (Puccini), à l’Opéra de Québec. On la voit ensuite en France. Puis à l’Opéra de Montréal à plusieurs reprises. En septembre 2006, elle a ouvert la saison de l’Opéra de Montréal dans le rôle-titre de Suor Angelica (Puccini). On a pu l’entendre dans le rôle de Marie-Jeanne lors de la première mondiale de Starmania (Plamondon/Berger) en version lyrique, à l’Opéra de Québec en mai 2008 et à l’Opéra de Montréal en mars 2009. À l’automne 2009, elle a brillamment tenu le rôle de Nedda (I Pagliacci) à l’Opéra de Montréal. Au printemps 2012, on a pu l’entendre dans le rôle de Meg Page dans l’opéra Falstaff (Verdi) à l’Opéra de Québec. Son charisme irrésistible, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font de Marie-Josée Lord une invitée de choix sur plusieurs plateaux d’émissions de télévision et de radio (Tout le monde en parle, Studio 12, En direct de l’univers, etc.).

Et maintenant Saint-Armand…

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: