Stéphanie Wang est une québécoise, née de parents Chinois (Cantonais) qui ont vécu à Madagascar (Afrique) avant de venir s’installer ici. Elle est arrivée en Armandie en 2013, à l’occasion d’un emploi d’été à la Grelinette, une entreprise de maraîchage biologique de Saint-Armand. Auparavant, elle avait entamé des études en sociologie avec spécialisation dans le domaine du droit administratif agricole, s’intéressant notamment aux plans conjoints agricoles, à la régie des marchés agricoles et à la mise en marché des produits agro-alimentaires, ici et ailleurs dans le monde. Ce qui l’amena, pour compléter sa maîtrise, à militer en Inde, au sein d’un mouvement paysan associé à l’organisation internationale Via Campesina.
En 2016, elle démarrait Rizen, une petite entreprise de production de légumes asiatiques sur un bout de terrain de la Co-entreprise paysanne d’Armandie au 33, chemin de Dunham, à Frelighsburg. « Je n’ai pas encore la certification biologique, mais l’agriculture bio est définitivement mon orientation. En fait, mon approche s’inspire notamment de Fukuoka, ce maître japonais de la permaculture et des sols vivants. » Cet été, en association avec quelques producteurs locaux, elle propose des paniers hebdomadaires de produits agricoles 100 % Frelighsburg.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Fibre optique en Armandie
- Fibre Optics in Armandie – Lessons
- LA FIBRE OPTIQUE pour la couverture Internet
- Assemblée générale annuelle
- Ajouts importants au circuit du patrimoine bâti de Saint-Armand
- Le nouveau restaurant du quai est ouvert
- Saint-Armand, d’hier à aujourd’hui
- Une championne à Saint-Armand
- « Un village qui nous habite »*
- La lamproie marine, toujours capturée à Notre-Dame
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.