Annonce
Annonce
- DERNIÈRE HEURE -- Des nouvelles de Saint-Armand -

Personnel débordé à l’hôtel de ville

Pierre Lefrançois

À la suite du mécontentement manifesté par de nombreux citoyens et citoyennes concernant les taxes municipales et le budget, le conseil municipal a invité la population à une assemblée d’information le 16 mai. Cette assemblée a été reportée à la dernière minute, sans qu’on en ait expliqué les motifs ni annoncé à quelle date elle se tiendrait ultérieurement. Le journal est allé aux nouvelles et voici le résultat des courses :

Selon Marie-Hélène Croteau, la directrice générale (DG) par intérim, le report s’explique essentiellement par le fait qu’elle est actuellement débordée. Rappelons que celle qui, jusqu’au récent départ de la précédente DG, en était l’adjointe, cumule présentement les fonctions de DG, de trésorière-greffière et d’adjointe. Sans compter que sa prédécesseure n’est pas la seule à avoir récemment remis sa démission, puisque c’est également le cas du directeur des travaux publics et des services techniques ainsi que d’un journalier aux travaux publics. « Je n’ai tout simplement pas le temps de tout faire aussi vite que je le voudrais ». Elle dit d’ailleurs souhaiter ardemment que des candidats ou des candidates viennent combler au plus vite les postes vacants afin de rattraper les retards qui s’accumulent.

Le conseil municipal a d’ailleurs récemment ouvert un autre poste : celui de directrice ou de directeur général et de greffière-trésorière ou greffier-trésorier adjoint. Comprenons que, si la tendance se maintient, Marie-Hélène Croteau sera bientôt nommée DG permanente et qu’elle aura une adjointe ou un adjoint.

Soulignons que le conseil municipal est aussi à la recherche de candidats bénévoles pour siéger au Comité Municipalité amie des aînés (MADA), au Carrefour culturel et au tout nouveau Comité conseil sur les finances. Ce dernier fait partie de la réponse qu’apportent les élus au mécontentement populaire face à la gestion des finances publiques.

Pour ceux et celles que ça intéresserait :

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: