Annonce
Annonce
- Culture -

Les carnets de Frelighsburg, 1er volet

Un peu d’histoire...

La société d’histoire et de patrimoine de Frelighsburg est heureuse de vous présenter le premier document de sa nouvelle collection : Les Carnets de Frelighsburg.

Nous débutons cette collection par le récit d’un épisode inattendu et méconnu qui s’est déroulé dans les environs de Frelighsburg, à Eccles Hill (Pigeon Hill). Les citoyens du village mais aussi de Dunham ont été entrainés dans la tourmente d’une guerre les opposant à des révolutionnaires irlandais résidant aux États-Unis, les Féniens.  Ce carnet porte le titre de :

« Frelighsburg dans la tourmente, les invasions irlandaises de juin 1866 à mai 1870 »

Turmoil in Frelighsburg, the fenian Raids of June, 1866 and May, 1870”.

Ce carnet à été fait en collaboration avec M. Laurent Busseau, historien sans frontière.  Ces carnets sont en vente au Dépanneur de la place, aux Sucreries de l’érable, à la Société d’histoire de Frelighsburg ainsi qu’au magasin général de Saint-Armand au prix  de 10 $.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec Andrée Poulin  Potter au 450-298-5479 ou à SHPF@ axion.ca

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: