Annonce
Annonce

Le transport collectif : ça vous intéresse ?

La MRC de Brome-Missisquoi met sur pied un projet-pilote de transport dont l’idée est de maximiser l’utilisation des places libres dans « tout ce qui roule » sur notre territoire en les offrant à la population de notre MRC.

Départ de Philipsburg et Saint-Armand tous les jeudis

Un circuit régulier se rendant à Cowansville passe par Philipsburg et Saint-Armand tous les jeudis. Il s’agira, selon le nombre de réservations, d’un minibus adapté ou d’une voiture taxi qui effectuera le trajet. Il faut donc absolument réserver sa place au plus tard la veille avant midi. Vous êtes cependant assuré que le transporteur passera vous prendre, peu importe le nombre de réservations. Prenez note également que nous pouvons modifier ces circuits dans une certaine mesure pour qu’ils conviennent mieux à vos besoins (heure de départ, arrêts, etc.) N’hésitez-pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions.

Voici l’horaire et les arrêts, circuit Saint-Armand – Cowansville, tous les jeudis :

Aller                                                                          Retour

8 h 30          Philipsburg – Bureau de poste               16 h

8 h 40          Saint-Armand – Hôtel de ville                15 h 50

8 h 55          Frelighsburg – Hôtel de ville                  15 h 35

9 h 10          Dunham – Hôtel de ville                        15 h 20

9 h 20          Cowansville – Rue Sud et Route 139     15 h 10

9 h 25          Cowansville – Maison Nesbitt                15 h 05

9 h 30          Cowansville – Hôpital BMP                    15 h

D’autres circuits sur réservation sont également offerts dont Bedford – Cowansville les mardis, et Sainte-Sabine – Cowansville les mercredis.

Coût

Les billets sont disponibles lors de l’embarquement dans le véhicule au coût de 2,75 $. Des livrets de 10 billets vous sont aussi offerts à 25 $. Il vous fau-dra par exemple un billet pour un déplacement entre Phillipsburg et Saint-Armand, soit un déplace-ment à l’intérieur d’une même zone, et deux billets pour aller de Saint-Armand à Frelighsburg, un déplacement interzone.

Covoiturage

L’équipe du transport collectif travaille sur un système de co-voiturage et recherche des con-ducteurs. Le covoiturage est économique, flexible, ne demande pas d’engagement et contribue à diminuer le nombre de véhicules sur nos routes.

Pour toute information sur les demandes de transport, tout commentaire ou suggestion, ou pour vous inscrire au système de co-voiturage, n’hésitez-pas à nous appeller au (450) 293-8583 ou au 1 (866) 890-5242.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: