Annonce
Annonce
- Aînés -- Des nouvelles de Saint-Ignace-de-Stanbridge -

Lancement de la politique Municipalité amie des aînés

Diane Boulet 

Une cinquantaine de personnes s’étaient déplacées pour l’occasion, par un vendredi matin ensoleillé.

Le 12 avril, le comité de pilotage et de suivi MADA lançait le plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) pour Notre-Dame. Par ce plan, la municipalité s’engage à adopter des politiques, à offrir des services et à mettre en place des structures, qu’elles soient environnementales ou sociales, visant à soutenir les aînés et à favoriser leur mieux-vivre ainsi que leur participation active à la vie communautaire.

Johanne Gauvin, attachée politique de la députée de Brome-Missisquoi à Québec, fait l’essai d’un module d’exercice pour les aînés installé dans le parc municipal.

Pour ce faire, Notre-Dame souhaite la collaboration et la concertation de tous les acteurs œuvrant dans notre milieu tels les membres des comités des loisirs, du développement stanbridgeois, les bénévoles et les organismes du Pôle. Notre-Dame a une riche tradition communautaire. En rassemblant, de pair avec l’engagement citoyen, nos ressources locales et les ressources mises à notre disposition par le secrétariat aux aînés du Ministère de la Santé et des Services sociaux, nous serons à même de réaliser les initiatives en cours et celles en projet et déposées dans notre plan.

C’est ensemble que nous pourrons décupler notre pouvoir d’agir et de réaliser tous les objectifs visant le mieux-être de notre communauté intergénérationnelle.

On peut consulter les détails du plan d’action municipale à l’adresse suivante :

journalstarmand.com/wp-content/uploads/2019/02/Tableau-NDS.pdf

 

Gaston Chouinard, conseiller municipal responsable du programme MADA, a sorti sa guitare pour chanter Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque et Souvenir d’un vieillard de Conrad Gauthier, accompagné au piano par son concitoyen Guillaume Tétreault.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: