La Société d’horticulture et d’écologie de Dunham (SHED) existe depuis maintenant 15 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous organisons, samedi le 18 août, un rallye-pédestre au centre-ville de Dunham, suivi d’un pique-nique au vignoble Sainte-Croix. À cette occasion nous soulignerons l’apport des anciens membres du conseil d’administration qui, au fil des années, ont participé à l’évolution de la SHED.
Créée dans le but de regrouper les horticulteurs désireux de contribuer à l’amélioration de leurs connaissances grâce à des conférences et des échanges entre participants, un volet écologique s’est ajouté, entre autres, par la promotion de la permaculture. De nombreuses visites de jardins de particuliers permettent de profiter des beautés de notre région et d’apprécier le résultat des efforts de divers jardiniers résidant, en plus de Dunham, dans l’une ou l’autre des municipalités de Brome-Missisquoi : Sutton, Frelighsburg, Abercorn, etc.
Tel qu’indiqué sur notre site Web (www.horticulturedunham.org), Jardiner est une affaire ou le savoir et le hasard sont intimement liés, ou l’être humain, sans en avoir conscience, se fond dans un univers qu’il façonne tout en étant à sa merci (Alain Lompech).
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Densification résidentielle
- Densification résidentielle
- Dunham mise sur les jardins de pluie
- Le conseil municipal étudie le rapport d’un hydrogéologue
- Une mise au point du conseil municipal
- Inquiétudes citoyennes au sujet du projet de développement domiciliaire au centre-ville
- Crise de croissance autour d’un projet de développement résidentiel
- Pour un Centre de la petite enfance à Dunham
- De nouvelles mesures pour protéger le lac Selby
- La ville relance son filet de solidarité
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.