Annonce
Annonce
- COVID-19 et son impact -

La pandémie en Armandie

La rédaction

Depuis cinq mois, nous vivons, en Armandie comme ailleurs dans le monde, des événements sans véritables précédents. Notre univers a rapidement basculé. Nous avons tous dû nous adapter rapidement à des situations inédites. Et c’est loin d’être terminé d’après ce qu’on en sait désormais.

Au journal Le Saint-Armand, nous avons demandé aux puissants de ce monde un peu de soutien financier pour nous aider à produire de l’information locale sur ce qui se passe en Armandie au temps de la pandémie de COVID-19. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est nul autre que Google qui a répondu en nous offrant une subvention ponctuelle de 5000 dollars US ! Ce qui nous permet de rémunérer, chichement, mais c’est mieux que rien, quelques journalistes d’expérience pour produire de l’information locale, eux qui travaillent gratuitement pour le journal, dans certains cas depuis 17 ans. Cet argent servira également à imprimer les quelques pages supplémentaires nécessaires à la publication de cette information locale.

On y trouvera des reportages et articles traitant des impacts de la COVID-19 sur la vie en Armandie, sur ses citoyens, ses commerçants, ses institutions, sur les familles, les enfants et les aînés. Nous ne traiterons pas de tous ces aspects dans ce premier numéro, mais nous y entamons le processus et le poursuivrons aussi longtemps qu’il nous sera possible de financer la chose.

Alors, merci Google de nous donner l’occasion de mieux faire notre travail et de servir, de manière plus adéquate encore, les dix municipalités de l’Armandie !

 

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: