Les statistiques les plus récentes disponibles au moment d’aller sous presse indiquent une progression lente de la contagion par le virus de la COVID-19 pour l’ensemble du territoire de l’Estrie et très lente pour notre région immédiate, soit celle de la Pommeraie.
Au 1er octobre, il y avait 1 835 cas cumulés de COVID pour toute l’Estrie, contre 985 le 12 juillet, une augmentation de 86 %. La bonne nouvelle est qu’il n’est décédé que 6 personnes sur tout le territoire de l’Estrie depuis le 12 juillet.
Pour la région de la Pommeraie, on compte 199 cas cumulés le 1er octobre alors qu’on en dénombrait 137 en juillet, soit une augmentation de 45 %. La progression de la pandémie est donc moins rapide chez-nous que dans l’ensemble de l’Estrie.
Ci-haut, voici comment se répartissaient les cas cumulés de COVID par municipalités de notre secteur au 5 juillet puis au 1er octobre.
Autres articles
Avez-vous lu?
- La pandémie du vieillissement
- La COVID en chiffres en ce début d’année
- La COVID en chiffres, chez-nous
- Entrevue avec le docteur Alain Poirier, directeur de la santé publique pour l’Estrie
- La COVID et le télétravail
- Koku
- Faire des films pour changer le monde, même durant la pandémie
- Rentrée scolaire sous le signe de l’anxiété et de l’épuisement
- La guignolée à Bedford
- Les appels d’amitié
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.