Annonce
Annonce
- DERNIÈRE HEURE -- Santé -

Du nouveau à La Maison Au Diapason

Charlotte Evans

Le conseil d’administration a pris la décision de modifier l’offre de services de la Maison Au Diapason afin de permettre à un patient qui y est admis selon les critères d’admission établis de recevoir l’aide médicale à mourir en nos murs d’ici l’automne 2021.

Nos soins et services sont encore et toujours destinés aux personnes en fin de vie. La philosophie des soins palliatifs demeure centrale à notre  approche  globale :  confort  et  soulagement  physique, ainsi qu’accompagnement psychologique et spirituel, tant pour le patient que pour sa famille.

Bien que nous modifiions l’offre de services, nos critères d’admission restent les mêmes. Pour être admis à la Maison, la personne doit souffrir d’une maladie terminale et avoir un pronostic de moins  de  deux  mois. Seul un patient  admis  selon ces  critères pourra recevoir l’aide médicale  à  mourir  s’il  en  fait  la  demande. En outre, nul ne sera admis au seul motif de recevoir cette aide.

La Maison Au Diapason est un organisme qui offre gratuitement des soins palliatifs spécialisés ainsi qu’un accompagnement psychologique et spirituel dans le respect et la dignité aux personnes en fin de vie et à leur famille sur les territoires de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Depuis avril 2010, plus de 1400 patients et leur famille ont pu bénéficier de ce  milieu chaleureux et paisible.

Charlotte Evans
Directrice générale, Au Diapason
directiongenerale@audiapason.org 
450-534-2002

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: