Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Bedford -

Camp de jour de la ville de Bedford

La rédaction

En dépit de la pandémie de COVID-19, la ville de Bedford offrira encore cette année un camp de jour pour les enfants de ses citoyens et de ceux des municipalités voisines.

Étant donné que les coûts d’opération du camp de jour augmentent de plus de 40 % en raison des mesures sanitaires exigées par le gouvernement, la ville de Bedford a décidé de subventionner ses citoyens à hauteur de 50 % des frais d’inscription au camp de jour. Bon an mal an, environ 60 % des enfants qui participent au camp de jour proviennent de l’une ou l’autre des municipalités voisines. Certaines ont déjà annoncé leur intention d’offrir un remboursement à leurs citoyens qui inscriront leurs enfants au camp de Bedford. Si vous n’habitez pas la ville de Bedford et désirez tout de même inscrire votre enfant, vérifiez auprès de votre conseil municipal pour savoir si une partie des frais d’inscription vous seront remboursés.

Les activités du camp se tiendront du 29 juin au 21 août (huit semaines), du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 17 h 30. Les enfants de 4 ans (ayant complété la maternelle 4 ans) à 12 ans peuvent y participer. Une vingtaine d’animateurs pourront accueillir jusqu’à cent enfants par jour. Il y aura notamment des ateliers de jardinage, des randonnées en kayak et des activités dans les divers parcs et sentiers de Bedford. Pour éviter d’entasser les enfants dans des autobus, aucune sortie hors de Bedford n’aura lieu cette année. Par conséquent, des équipes d’animation viendront présenter des événements et spectacles au camp. En cas de mauvais temps, les activités se tiendront à l’école Monseigneur Desranleau, qui dispose de locaux permettant la distanciation physique requise en ces temps de pandémie.

Sophie Anne Lévesque, coordonnatrice du service Loisirs, culture et vie communautaire de la ville de Bedford, souligne que, outre la ville « plusieurs personnes et organisations locales ont mis l’épaule à la roue pour faire en sorte que l’organisation de ce camp soit possible cette année ». Au moment d’écrire ces lignes, la liste des généreux contributeurs était encore incomplète. Nous avons donc convenu de les nommer tous dans le prochain numéro du journal.

Tarifs et inscription

Les inscriptions se feront aux dates suivantes au centre communautaire Georges-Perron, 14, rue Philippe-Côté, porte 7 :

Temps plein (8 sem.) et demi-camp (4 sem.), les 8 et 9 juin, de 12 à 18 heures.

À la semaine et à la journée, 10 juin, de 12 à 18 heures.

Tarifs

Résidents Non-résidents
À la journée 25 $ 35 $
À la semaine 90 $ 120 $
Demi-camp (4 semaines) 300 $ 500 $
Temps plein (8 semaines) 425 $ 850 $

Rabais de 10 % pour les 2e, 3e et 4e enfants d’une même famille.

Le camp de jour de Bedford est certifié conforme aux normes de l’Association des camps de Jour du Québec et a reçu un prix d’excellence en 2019
(voir notre article à ce sujet :

https://journalstarmand.com/le-service-des-loisirs-de-bedford-se-distingue/).

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: