Annonce
Annonce

Calendrier des expositions au Centre d’art de Frelighsburg , été 2016

La rédaction

16 juin au 10 juillet :
Lucie Champoux, Hanny Cohen, Francine Potvin : Paroles aux bêtes.
Cette exposition permet le synchronisme de trois imaginaires logés à la même enseigne qui laisse la parole aux bêtes, celles de nos parages et celles qui n’existent que dans notre imaginaire. Les œuvres oscillent entre le réalisme et l’art naïf et offrent une imagerie où la bête prend parfois des airs drolatiques.

14 juillet au 7 août :
Louise Bellier À la poursuite de rêves et de souvenirs et Marc Thivierge, Hommage à Jean-Pierre Contant
Voir l’article « Le papier s’expose à Frelighsburg » dans ce numéro

11 août au 11 septembre :
Imaginer le bestiaire du 21e siècle
Le Moyen-Âge a produit ses bestiaires représentant des animaux réels accompagnant la vie quotidienne des humains et des animaux imaginaires qui le plus souvent inspiraient la peur ou la terreur. Les œuvres des qua-torze artistes de cette exposition collective jettent un regard sur les rap-ports actuels entre l’humain et l’animal, et ses conditions de vie. Celles de l’animal sauvage, de l’animal de compagnie, de l’animal d’élevage, l’animal sujet de laboratoire… et aussi celles de l’animal imaginaire ou fantasmé.
15 septembre au 10 octobre : Laisser libre/ Keep clear, Marie-Claude Lord
Les tableaux de Marie-Claude Lord explorent l’effet du paysage sur le sentiment de bien-être et les comportements altruistes d’une société. Elle s’inspire d’un petit village des Cantons-de-l’Est dont le paysage en soi semble se courber pour enlacer et embrasser ses habitants.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: