Annonce
Annonce
- Publireportage -

FÊTE NATIONALE RASSEMBLÉE

Corporaion de développement de Bedford et région
La rédaction

 La petite histoire

C’est au printemps 2015 que, à l’initiative du Service des Loisirs de la Ville de Bedford, se réunissaient divers représentants des municipalités de Bedford, Saint-Armand, Notre-Dame-de-Stanbridge, Pike River et Stanbridge Station afin de discuter de la pertinence de regrouper leurs ressources et leurs efforts pour créer une célébration commune lors de la fête nationale des Québécois.

Le 24 juin suivant, la Ville de Bedford devenait l’hôte de la toute première édition de la Fête nationale rassemblée, en invitant non seulement ses propres concitoyens, mais également ceux des municipalités avoisinantes à se réunir dans ses rues pour participer activement aux réjouissances entourant la célébration de notre fête nationale.

Au lendemain de cette première expérience, les représentants des cinq municipalités à l’origine de cette initiative convenaient non seulement de poursuivre leur association, mais s’adjoignaient également la collaboration de la municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge, portant ainsi à six le nombre de municipalités désireuses de regrouper leurs ressources et leurs efforts afin d’assumer, à tour de rôle, la tâche d’organiser et accueillir les célébrations de la fête nationale. Dans la foulée de cette rencontre, les six partenaires confiaient à la municipalité de Notre-Dame-de-Stanbridge le mandat d’organiser et d’accueillir l’édition 2016 de la Fête nationale rassemblée.

Aujourd’hui, cet effort de rationalisation et de mise en commun des ressources financières et humaines permet d’offrir à près de six mille citoyens de la grande région de Bedford l’occasion de célébrer tous ensemble leur fête nationale en s’accordant non seulement le plaisir de partager un excellent repas et de participer à diverses activités récréatives et culturelles, mais en découvrant également les charmes et les particularismes de chacune des municipalités chargées, tour à tour, d’accueillir les célébra-tions marquant cette grande journée de fierté nationale.

Dans la foulée de cette initiative louable, la direction du journal Le Saint-Armand invite tous ses lecteurs à participer activement à cette grande journée de festivités. C’est pour la population que cette journée a été créée et c’est elle, et uniquement elle, qui peut assurer la pérennité d’un tel événement.

Au plaisir de vous retrouver nombreux au matin du 24 juin prochain à Notre-Dame-de-Stanbridge.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: