Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

Café sans frontières

Jean-Pierre Fourez

Enfin, notre futur café communautaire a un nom ! Après avoir tergiversé entre Caf’com, La Jazette, Edna, Magnolia et autres propositions de la population sur notre page Facebook, nous nous sommes entendus sur le nom « Café sans frontières », sorte de clin d’œil à notre situation géographique et aussi à notre volonté d’esprit communautaire et rassembleur.

Rappelons que, selon la résolution adoptée à l’unanimité par le conseil municipal le 12 avril, la municipalité s’est engagée à prêter à titre gracieux les locaux de l’ancien café du village, situés dans l’édifice de la salle communautaire, en prenant à sa charge les travaux de transformation et en assumant les coûts d’utilisation courante (électricité, chauffage, assurances, téléphone, internet, etc.). De leur côté, les citoyens se sont engagés à prendre en charge l’aménagement du café. La somme non récurrente consentie par la municipalité est de 13 000 $ ; elle servira à l’aménagement final des lieux et au premier approvisionnement alimentaire.

Le 26 avril, les autorités municipales annonçaient que des travaux importants de mise aux normes du local devaient être entrepris pour transformer le local en établissement commercial, conformément aux normes de la Régie du bâtiment du Québec. Ces travaux ne pourront pas être complétés à temps pour le 1er juillet, comme nous l’avions souhaité, en conséquence de quoi, il nous est impossible de savoir si le café pourra ouvrir avant la fin de l’été.

En attendant, l’appel aux citoyens pour des dons et services bénévoles sont encore à l’ordre du jour. Pour équiper notre café, nous sommes à la recherche de matériel en très bon état, récent si possible. Équipements et gros électroménagers commerciaux, de même que petits appareils culinaires, seraient appréciés pour la cuisine. Vaisselle, ameublement, bois de construction et planches également.

Visitez le site Facebook du Café sans frontières pour une liste complète de nos besoins en matériel et services (https://www.facebook.com/Café-Sans-Frontières-102982685274703,  et faites vos propositions de dons à l’adresse suivante : pascale.hebert@yahoo.ca. Si possible, ajoutez des photos.

Après quelques ajustements de départ, une collaboration fructueuse est en train de s’établir entre représentants municipaux et citoyens. Nous espérons que ce partenariat sera sans frontières et que, dans le prochain numéro, nous pourrons vous raconter la suite de l’aventure et vous donner le goût d’un café communautaire fraîchement torréfié !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: