Annonce
Annonce

Assemblée générale de Conservation Baie Missisquoi

Josiane Cornillon

Le CA de Conservation Baie-Missisquoi 2010-2011
De g. à dr. : Françoise Dulude, Pierre Leduc, Donna Schoolcraft, Claude Benoit, Nathalie Fortin, Maurice Lamothe, Louis Hak
(Photo : Photo : Josiane Cornillon)

Le 29 septembre dernier avait lieu l’assemblée générale de Conservation Baie Missisquoi. Nathalie Fortin a présenté le rapport annuel 2009-2010 détaillant les activités réalisées sur le terrain (plateformes flottantes pour les tortues, collecte et dénombrement des tortues molles à épines et préparation des aires de nidification), puis les activités de communication et de sensibilisation et enfin les pressions politiques et prises de position de l’année écoulée. Les nombreuses activités se poursuivront avec la préparation et la distribution d’un code de conduite pour la pêche sur la glace, l’entretien des arbres plantés à Clarenceville, etc. À signaler que CBM a publié cette année une brochure sur la fertilisation écologique des pelouses qu’on peut se procurer auprès de l’organisme. Les maires des municipalités riveraines ont ensuite été invités à décrire leurs initiatives environnementales.

Le maire de Saint-Armand, Réal Pelletier, a impressionné l’auditoire en présentant trois projets qui en sont à différentes étapes de leur réalisation :

  • Projet de revégétalisation des berges de la baie Missisquoi relevant de la municipalité (dont la mise en œuvre devrait commencer au printemps 2011).
  • Projet pilote de corridor vert des deux côtés de la rivière de la Roche.
  • Inventaire des moyens à prendre pour réduire les gaz à effets de serre dans les activités de la municipalité (en cours de réalisation).

La présentation des états financiers a été suivie de l’élection du conseil d’administration. Michel Saint-Denis ne souhaitant pas se représenter, les sept autres membres du conseil ont été réélus à l’unanimité.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: